Du spectateur à la scène : D.I.T Concept à Montech 

Chantez du gospel pour le plaisir de la bonne musique en Midi-Pyrénées (82) ! 

Le gospel appréhende la vie des hommes et des femmes pour partager leur malheur, leur bonheur, leurs moments difficiles, leur colère parfois, et même leurs épreuves. Il incarne des valeurs justes et universelles et les transmet par des paroles, des sons et des émotions.

Le gospel est une porte dérobée vers le plaisir. Il incarne une espèce de force, de joie, d’agressivité qui se dégage des chanteurs et des chanteuses…

Beaucoup de quartets de gospel sont de renommée mondiale Aretha Franklin, Ray Charles, Charlie Parker, Miles Davis…

Forme d’expression artistique affirmée, le gospel incarne la force des voix, l’authenticité des émotions, et surtout l’énergie que chacun des chanteurs puise dans son intérieur.

Du spectateur à la scène à Montech

Le chant du gospel est semblable à une séance de bien-être. Une forme d’expression artistique, il permet de se défouler, d’être soi-même et d’exprimer des émotions, des rêves, des attentes, et même des déceptions.

Le chant Gospel est accessible à tous, amateurs et confirmés, débutants et jeunes, et ne réclame pas de compétences particulières pour s’y lancer. Il est une forme musicale de tradition orale, il ne nécessite ni de savoir lire la musique, ni de connaître le solfège pour pouvoir y participer.